Système immunitaire faible : pourquoi opter pour la gelée royale ?

gelée royale

Publié le : 23 février 20225 mins de lecture

La gelée royale ou lait des abeilles est une substance blanchâtre riche en vitamines (B1 et B5), en substances minérales (cuivre, phosphore, fer, etc.) et en oligo-éléments. Elle contient également du sucre, de la protéine et du gras. Elle est produite par les abeilles dans le but de nourrir la reine et les larves au premier stade de développement et possède de nombreuses vertus…

La gelée royale pour booster le système immunitaire ?

Quels sont les bienfaits de la gelée royale ? La gelée royale est un produit très efficace pour renforcer le système immunitaire. Pour un résultat optimal, il est conseillé de prendre 1g de gelée royale pure par jour, le matin à jeun pendant 45 à 60 jours, à l’automne et en printemps.

En outre, la gelée royale permet aussi d’améliorer le métabolisme des lipoprotéines et des molécules, ce qui réduirait considérablement le taux de mauvais cholestérol. Prise avec du ginseng et de l’huile d’onagre, le produit aide à diminuer les douleurs menstruelles après deux semaines de traitement.

Dans le même thème : Les bienfaits du miel bio et ses apports nutritionnels

Quels sont les autres bienfaits de la gelée royale ?

Les bienfaits de la gelée royale sur les êtres humains sont nombreux. En effet, elle peut être prise en tant que complément alimentaire et est très efficace pour calmer les symptômes de la ménopause, traiter les troubles sexuels, soulager la fatigue physique et intellectuelle, évacuer le stress, faciliter le passage du fer dans l’organisme et participer au fonctionnement normal du système nerveux.

En fait, d’après les études menées, la gelée royale contiendrait des composants ayant une activité œstrogénique, un actif puissant pour apaiser les troubles menstruels chez la femme. En prenant 50 à 100 mg par jour, la gelée royale est aussi un traitement efficace contre l’hyperlipidémie. Des pommades à base de gelée royale favorisent également la guérison des plaies et des ulcères au pied, même pour des cas plus graves. En outre, en application externe, elle ralentit le vieillissement cellulaire.

La dose à prendre varie selon le mal à traiter. En cas de fatigue, de stress et en période de convalescence, prenez 100 mg à 250 mg de gelée royale lyophilisée ou 300 à 750 mg de gelée royale fraîche par jour pendant 4 à 6 semaines. Pour les grosses fatigues, la dose peut aller jusqu’à 1,2 g par jour de gelée fraîche.

À explorer aussi : Boire du jus d'aloé vera pour renforcer les défenses immunitaires

Bon à savoir !

Malgré les nombreux bienfaits de la gelée royale, faites très attention, car c’est un produit à fort potentiel allergène. Ainsi, au début de la cure, il est recommandé de prendre une faible dose. Ensuite, vous pouvez prendre la dose conseillée si votre organisme tolère le produit.

La gelée royale est un complément alimentaire de premier choix. Toutefois, elle est décommandée chez les femmes enceintes et doit être prise avant le petit déjeuner. Après la dose journalière, il faudrait patienter entre 10 à 15 minutes avant de boire et de manger.

La gelée royale peut être conservée au frigo pendant plusieurs mois, à une température entre 2 à 5 °C à condition de la placer dans un endroit à l’abri de la lumière. Aussi, elle ne doit pas être en contact avec du métal. Afin qu’elle garde toutes ses propriétés, utilisez une cuillère en plastique ou en bois.

Pour une efficacité optimale, privilégiez une gelée royale bio, car elle est respectueuse de l’environnement et est conforme aux normes en vigueur que ce soit en termes d’emballages, d’agents chimiques, etc.

Les gelées royales sont des produits de la ruche. C’est ce qui explique son coût un peu plus élevé par rapport au miel. Mais c’est un investissement qui en vaut vraiment le coup.

Les bienfaits des tisanes
Les miracles de l’ail pour votre santé

Plan du site