Capital obsèques pour prévoir les frais de décès

les frais de décès

Prévoir son décès peut être un sujet tabou pour certains. Pour d’autres, c’est plutôt sérieux, surtout lorsqu’on imagine les conséquences financières que cela représente. Afin de soulager les charges de la famille lors de son décès, la souscription à une assurance obsèques peut être utile. Toutefois, avant de vous décider sur quoi que ce soit, il ne faut pas oublier que ce type de contrat est un acte réfléchi. Ci-bat les détails :

Assurance obsèques, qu’est-ce que c’est ?

A la différence d’une assurance décès, l’assurance obsèques est un contrat d’assurance visant à financer la préparation de vos obsèques. L’objectif étant de permettre à vos proches d’assumer les dépenses découlant de la préparation et le déroulement de vos funérailles. Ainsi, en échange des cotisations que vous payez auprès de votre assureur, ce dernier doit verser une somme d’argent aux ayants droit que vous aviez désignés lors de la souscription de ce contrat. C’est ce qu’on appelle capital obsèques.

Il faut savoir que pour financer son enterrement, toutes les formalités à un contrat obsèques doivent être réglées à l’avance. La limite d’âge pour la souscription à ce type d’assurance peut également varier d’un établissement à un autre.

Capital obsèques, quels sont les avantages ?

Les capitales obsèques peuvent être utiles pour bien des choses, dont le principal est de mieux protéger ses proches, notamment les bénéficiaires, au jour J.

Les capitales obsèques apportent sérénité non seulement à l’assuré, mais aussi à sa famille. En effet, avec les 4500€, coût moyen des obsèques en France, il faut penser qu’il n’est pas facile de faire face aux charges financières qui retombent sur la famille lorsqu’une personne est décédée. Parce que la mort est imprévisible et que le décès ne peut pas toujours être anticipé, les capitales obsèques permettent donc d’apaiser les inquiétudes concernant les frais de décès.

Il est aussi possible de se faire accompagner lors d’une souscription au capital obsèques. Ce qui permet de décharger votre famille de l’organisation de vos funérailles.

Cela leur éviterait également de tomber dans l’embarras du choix à un moment où vos proches n'ont pas forcement la tête à cela et peut avoir un grand avantage, particulièrement si vous voulez faire respecter vos dernières volontés.

En optant pour cette prévoyance obsèques, votre famille bénéficiera également d’une assistance particulière sur la préparation de toutes les formalités administratives et juridiques. Votre assureur prendra également en charge des transports et les remboursements des frais de cercueil.

Chez certains établissements d'assurance, la souscription à un capital obsèques peut être accompagnée d’un forfait santé tel que la prise en charge des chirurgies, implants dentaires et bien d’autres encore...

Les compléments alimentaires pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles
Reiki : la thérapie énergétique du bonheur ?

Plan du site