La télésurveillance nouvelle génération : pour une meilleure assistance aux seniors

assistance aux seniors

Des personnes à mobilité réduite comme les personnes âgées ont toujours besoin de surveillance ou d’assistance. La télésurveillance étant un des concepts sortis de l’évolution technologique, son utilisation s’est diversifiée dans différents domaines. Grâce à elle, l’assistance à distance a pu voir le jour pour les séniors afin que ces derniers aient à toutes heures et dans toutes circonstances l’assurance d’un soutien à toute épreuve.

Généralité sur la télésurveillance

Clairement, la télésurveillance est un ensemble de systèmes assurant la surveillance à distance. Le système de télésurveillance se définit donc comme tous les appareils permettant de communiquer avec le lieu surveillé à l’instar du minifone automatic. Ce système était, auparavant, réservé pour la surveillance des lieux publics, mais actuellement, il peut être utilisé pour différents domaines comme la télésurveillance de personne âgée.

Il faut savoir que l’avantage de l’utilisation de ce système se situe au niveau de la sécurité puisqu’il donnera l’occasion de prendre connaissance des allées et venues dans la maison, mais aussi, il sera une bonne alternative afin de vérifier et suivre de près les personnes à mobilité réduite en cas de chute sans possibilité de se relever. Aussi, le prix des matériaux de télésurveillance est de plus en plus accessible.

Différents types d’appareils

La télésurveillance trouve son efficacité grâce à la diversité de ces composants. Il existe donc plusieurs types d’appareils rendant possible une assistance et une surveillance minutieuse. Avant tout, il y a les capteurs de position et d’état qui servent à détecter tous mouvements dans la maison. Des capteurs d’images surtout composés de caméras de surveillance aideront à visualiser en tout temps et d’enregistrer les images du lieu à surveiller. Dans le cas des personnes âgées, grâce à cela, les parents et les personnels soignant pourront vérifier à tout moment que les bénéficiaires ne sont pas en difficulté. Sinon, le système dispose, évidemment, d’un transmetteur téléphonique qui préviendra directement les numéros enregistrés en cas d’intrusion de la maison ou bien de la chute du sénior.

Enfin, la télésurveillance dispose aussi d’un centre qui préviendra directement les autorités compétentes selon le souci.

Les compléments alimentaires pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles
Comment rester zen grâce au CBD ?

Plan du site