Lithothérapie : se soigner de divers maux en optant pour des bijoux en pierres naturelles

des bijoux en pierres naturelles

Publié le : 23 février 20228 mins de lecture

Aperçu du texte. Vous avez le droit d’utiliser le texte uniquement une fois que vous l’avez accepté.


La nature abrite de nombreuses richesses qui ont des pouvoirs spéciaux. Parmi elles comptent les pierres, des minéraux aux vertus thérapeutiques non négligeables. Montées sur des bijoux, elles agissent quotidiennement sur votre corps.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie, comme son nom l’indique, est une thérapie par la pierre, le cristal et le minéral. Elle convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes et même aux femmes enceintes. Elle fait partie de la naturothérapie et son but est de protéger l’organisme contre les différents maux. Les Indiens, les Égyptiens ainsi que les Chinois ont été parmi les premiers à se servir des pierres naturelles dans leurs rituels et comme décoration il y a 5 milliers d’années. Cependant, le terme qui désigne ce traitement n’est apparu que vers 1970 aux États-Unis.

Cette discipline possède plusieurs subdivisions, dont la thérapie déchélatrice qui fait partie de la catégorie des oligothérapies. Elle consiste à diluer une pierre brute dans de l’eau et à boire la préparation obtenue. En se mélangeant, la vibration de l’eau et de la pierre produit une énergie réparatrice et protectrice. La thérapie énergétique est une autre branche de ce traitement par les pierres naturelles. Elle a pour objectif d’utiliser l’énergie équilibrée de ces minéraux à des fins thérapeutiques. Comment ? Ces derniers envoient une vibration au corps pour lui permettre de se stabiliser. Ils agissent selon leur système cristallin, leur couleur, leur mode de formation, leur dureté ainsi que les oligo-éléments qui les composent. Généralement, ils sont placés sur des bijoux disponibles dans une boutique de lithothérapie comme www.boutique-namaste.com.

Dans le même thème : Lithothérapie : 8 conseils pour trouver la pierre qui vous correspond

Quels sont les bienfaits des pierres sur la santé ?

Thérapeutiques, les pierres améliorent la santé des êtres humains. L’héliotrope, par exemple, aide à la purification du sang. Ainsi, il permet de lutter contre la léthargie, un des effets des impuretés qui logent dans les artères et les veines. Lorsque le sang et l’énergie circulent doucement, la puissance du corps s’accroît. D’un point de vue psychologique, il donne la force indispensable pour combattre les sentiments négatifs. Le quartz hématoïde, quant à lui, a un effet protecteur.

Comment agit-il sur l’organisme ? Il inverse les effets de l’énergie négative. Ainsi, si vous portez un bijou avec du quartz hématoïde, vous serez remplis d’énergie positive.
Vous êtes stressés ? L’azurite est la pierre dont vous avez besoin. Sa teinte bleu azur vous procure du bien-être et du bonheur. Grâce à lui, vos nuits de sommeil sont calmes, ce qui vous permet de vous ressourcer après une dure journée de travail. Outre l’héliotrope, le quartz hématoïde et l’azurite, la shungite est un également bénéfique pour la santé. Ce minéral d’origine russe vous protège, tel un bouclier, contre les forces électromagnétiques. De plus, il élimine les polluants et la force négative. Vous travaillez souvent sur votre ordinateur ? Si vous voulez rester en forme, portez un bijou en shungite sur vous. Vous pouvez le mettre sur un collier, une bague, un sautoir ou un bracelet.

À explorer aussi : Offrez-vous un moment de détente en prenant un bain de pierres et de cristaux

Quelle pierre pour quel bijou ?

Placer une ou des pierres sur un bijou est seulement une question de praticité. Dans une poche ou dans un sac, elles risquent de se perdre facilement. Alors, quelle pierre faut-il mettre sur quel bijou pour profiter des avantages thérapeutiques de cette discipline ? La tourmaline noire, qui fait partie de la catégorie des pierres semi-précieuses, convient pour fabriquer un pendentif pour un collier au ras du cou. Il agit sur plusieurs chakras, dont celui de la gorge, du cœur ou du troisième œil. Le quartz est la pierre idéale pour un pendentif. Avec un bout pointu dirigé vers le sol, il aide à relier le corps à la terre et au matériel. Si sa pointe est plutôt dirigée vers la tête, il entraine la personne qui le porte vers l’univers de la spiritualité.

Les pierres, sur un collier sautoir, ont d’autres fonctions et propriétés. Grâce à la forme de ce bijou, elles ont des effets stimulants (pierres vertes) et/ou apaisants (pierres roses). Elles influent sur les sensations et les sentiments puisqu’elles sont au même niveau que le chakra du cœur. Quand elles se trouvent près du nombril, elles agissent sur le chakra du plexus solaire. Par conséquent, elles revitalisent le corps. Les pierres de couleur jaune sont plus adaptées à ce type de bijou. Vous exercez un métier manuel ? Le bracelet est la parure qui correspond le mieux à votre activité. Les pierres, notamment rouges, noires ou brunes, transmettent leur énergie à vos bras et vos mains. Elles améliorent votre habileté et renforcent vos membres.

Comment faire ressortir le pouvoir thérapeutique des pierres ?

Les bijoux en pierres naturelles ont besoin d’un soin adapté pour agir efficacement. Vous devez leur porter une attention particulière et tisser des liens avec eux. Bien que cela paraisse étrange, ce processus aide à ressortir leur pouvoir thérapeutique. À titre d’exemple, prenez vos minéraux dans vos mains, la partie qui unit les chakras à l’intégralité du corps. Ce geste produit des vibrations qui marquent votre relation avec eux. À quel moment le faire ? Idéalement, tenez vos pierres dans vos mains tous les matins, au moins. Si vous avez du temps, vous pouvez le faire deux ou trois fois par jour pendant votre méditation ou votre séance de relaxation.

La purification est également indispensable pour préserver leur pouvoir. Comment procéder ? Mettez du gros sel dans une soucoupe (environ une poignée). Couvrez-le d’un essuie-tout ou d’un bout de tissu. Puis, placez les minéraux dessus. L’essuie-tout et la matière textile constituent une sorte de protection contre les rayures et l’oxydation. Une fois vos pierres en place, laissez-les poser durant deux à trois heures afin de permettre au sel de les débarrasser des charges négatives absorbées. De ce fait, une fois la purification terminée, assurez-vous de bien jeter le sel. Répétez cette opération toutes les semaines ou après une forte dispute.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Il est souvent facile de se servir de ces bijoux en pierres naturelles pour se soigner, mais il faut prendre quelques précautions. D’abord, il est important de noter que ce traitement ne relève pas de la magie et ne peut pas remplacer les soins médicaux. Les minéraux utilisés aident l’organisme à combattre un mal-être en dégageant de l’énergie. En cas de maladie, ils renforcent les effets des médicaments. Ensuite, même si les pierres sont réellement bénéfiques, il ne faut pas en abuser. Deux ou trois pièces différentes portées en même temps suffisent. Au-delà de cette limite, le corps ne peut pas gérer leurs impacts. Si vous voulez soigner vos maux par cette méthode traditionnelle, évitez de croire à ce que disent certains ouvrages.

Pour connaître ses véritables vertus, il faut l’essayer. Ainsi, vous pouvez constater par vous-même si elle est efficace ou non. Pour quelle autre raison faut-il éviter les livres ? Vos ressentis, votre passé ainsi que vos émotions ne se trouvent pas dans des pages. De plus, le type de pierre adapté au cas d’un tiers ne vous convient pas obligatoirement. Expérimentez, la théorie n’est qu’une base de connaissance. Vous devez savoir que vous ne pouvez pas jeter immédiatement une pierre qui produit une sensation désagréable en vous. L’énergie qu’elle dégage peut rencontrer un blocage au niveau d’un chakra. À ce moment, elle vous signale un problème que vous devez résoudre.


L’amneasia haze : une espèce de CBD très pure et puissante
La réflexologie plantaire contre la douleur

Plan du site