Soins énergétiques : suivre une formation Reiki

formation Reiki

Le corps humain possède des potentiels remarquables. Ces différents atouts sont capables de rétablir un équilibre physique et émotionnel. Les soins à travers les énergies résidentes dans le corps humain sont parmi ces potentiels. Reiki désigne la présence d’une énergie exploitable dans tout être humain, l’utilisation de cette méthode permet de guérir certains maux. Une formation sera nécessaire pour maitriser la technique d’utilisation du reiki.

Comment se déroule une formation en reikiologie ?

La formation reiki est une étude de la guérison par les énergies, mais aussi une familiarisation avec son propre énergie en soi. Elle se déroule en 4 niveaux. Au tout début, l’initiation reiki permet d’expérimenté l’effet de l’énergie sur vous-même, en contemplant ses effets bénéfiques. Ce premier niveau est destiné à tout le monde. La découverte du reiki par l’initiation peut être pratiquée par toutes personnes de tout âge, ceux qui veulent devenir praticien ou non. Le but est l’auto-traitement : canaliser l’énergie reiki vers les foyers de douleurs afin de les soulager. Pour ceux qui veulent approfondir, vous pouvez améliorer votre initiation reiki pendant 3 mois, et après passer au niveau 2. Ce deuxième degré est destiné à apprendre les capacités de soins sur les autres, il dure 3 mois également. Les niveaux 3 et 4 sont des formations de perfectionnement sur les soins énergétiques. Après le dernier niveau, vous obtiendrez les compétences d’un maître reiki. La formation en reikiologie est une formation professionnelle et personnelle, vous obtiendrez un certificat après la réussite de votre formation. Pour les intéressés, une petite visite vous serait d’une aide précieuse sur www.soinsenergetiques-95.fr

Les avantages de la méthode reiki

Le reiki est une ancienne technique de soin venant du Japon. Il combine une méditation, un massage relaxant et un contact direct avec son énergie en soi. Lors des séances de guérison, vous pouvez ressentir un apaisement de douleur au niveau de votre corps, secondaire à une maladie chronique ou aiguë. Au niveau émotionnel, le reiki ou aussi connu sous le nom de force de vie universelle, permet de régler les différents désordres émotifs qui sommeillent en vous. Le stress, l’anxiété et la dépression peuvent être soulagés par le reiki. Si des périodes de fatigues incessantes se manifestent en vous, optez pour les séances d’initiation reiki, ou consulter un praticien afin de ravitailler votre corps en énergie positive. Lors des séances avec un maître praticien en reiki, vous pouvez bénéficier d’une aide précieuse pour surmonter les moments durs de votre vie comme un deuil, un burnout, ou les troubles psychologiques qui sont des obstacles dans votre vie.

Futurs praticiens, voici une consultation reiki dans son ensemble

Une consultation avec un praticien en reiki associe un entretien au début et à la fin de la séance, à un accompagnement gestuel durant lequel le praticien synchronise son énergie avec la vôtre. Les 2 séances d’entretiens permettent aux bénéficiaires de s’exprimer ouvertement sur leurs maux physiques ou psychologiques. Le praticien doit être doté d’une capacité d’écoute méditative optimale, et d’un langage corporel  expressif pour aider son patient. Après l’entretien du début, commence la séance de soin énergétique. Durant ces instants, le praticien fait appel à toutes ses capacités pour résoudre les problèmes évoqués par son patient lors de l’entretien. C’est un travail de concentration et de silence. L’intéressé lui, est allongé, vêtu, et plonge dans une méditation profonde. Avec ses mains, le praticien touche et soulage de nombreux points sur le corps de son patient. Lui aussi doit être dans un état de méditation optimale, pour pouvoir concentrer toute son énergie sur la personne. Après 45 minutes environ, la séance arrive à son terme, et un entretien est nécessaire pour savoir les ressentis du patient.

Différents types de formations autour de l’hypnose
Découvrir les meilleures formations de naturopathie en ligne

Plan du site