Traitement de la dépression, la médecine alternative gagne du terrain

medecine alternative depression
Parce 5 millions de personnes sont touchées par la dépression en France et que les dépressifs sont des personnes fragiles et désemparés, les praticiens de la médecine alternative ont trouvé des remèdes efficaces pour les faire sortir de cette impasse et surtout de soigner la dépression tout au début de son apparition.

Solutions naturelles pour combattre les prémices d’une dépression

Les causes de la dépression sont nombreuses et l’homme est souvent sujet à des perturbations psychologiques qu’il ne parvient souvent pas à leur trouver des explications. Pour soigner la dépression légère, on peut désormais se fier à la médecine douce en complément d'une psychothérapie en utilisant l'antidépresseur naturel, l'homéopathie, l'acupuncture, la luminothérapie ou encore une alimentation riche en omégas 3. En effet, les acides gras de la famille Oméga 3 facilitent l’action de la sérotonine naturelle au niveau cellulaire. On les trouve dans les huiles de colza, soja ou noix et les poissons gras (maquereau, sardine, saumon).

Fleurs jaunes the infusion

Les professionnels nous recommandent l’usage de L'antidépresseur naturel en cas de dépressions légères non psychotiques en tant que complément pour un traitement classique. Les antidépresseurs naturels comme le millepertuis, la rhodiole ou encore les fleurs de Bach sont les plantes les plus connues et les plus prisées pour ce genre de problème. Seulement il faut savoir que ces traitements ne soulagent pas la dépression accrue ou encore psychotique. La Rhodiola Rosea est un antidépresseur naturel dédié aux cas de dépression légère grâce à racine aux propriétés antifatigue physique et intellectuelle. Il s’agit d’un stimulant général favorable pour faire sortir les individus des dépressions saisonnières et des dépressions par surmenage. Ses vertus sont indéniables puisqu’il active la récupération et aide à combattre le stress et l’asthénie (fatigue). Il permet aussi la régulation de l'adrénaline (neurotransmetteur libéré en cas de stress) et représente une alternative naturelle aux anxiolytiques. Ce traitement est utilisé essentiellement dans le milieu sportif pour amplifier la résistance à l'effort et favoriser la récupération cardiaque, et peut être également utilisés pour les personnes souffrant du syndrome de fatigue. Quand il est question de dépression saisonnière, cette plante agit avec efficience pour combattre les changements d'appétit (boulimie pour le sucré), les dérèglements du sommeil (hypersomnie), et la perte d'activité qui en découle. Le Millepertuis ou barbe de Saint-Jean, est une plante disponible en pharmacie sans ordonnance et recommandée aussi pour les formes de dépressions légères et modérées. Mais il faut savoir que cette plantes ayant un principe actif peut présenter des effets secondaires tels que l’irritation de l'estomac, sécheresse de la bouche, photosensibilité ou entraîner des interactions avec certains médicaments comme la pilule contraceptive. Pour ce faire, il convient de demander l’avis de votre médecin avant de vous en servir. Les fleurs de Bach est l’antidépresseur naturel incontournable contre les symptômes de la dépression. On les utilise en gouttes, pastilles ou spray pour traiter les dépressions légères et transitionnelles. Il existe 38 préparations à base de fleurs pour des états émotionnels différents comme :
  • la peur,
  • la solitude,
  • le manque d'intérêt pour le présent,
  • le sentiment de découragement,
  • le sentiment d'incertitude,
  • le sentiment d'hypersensibilité aux influences,
  • le sentiment de préoccupation excessive du bien-être des autres, etc.
Comment rester zen grâce au CBD ?
Les incroyables bienfaits de l’huile de CBD

Plan du site